Une chambre d’hôtel pour quelques heures à Reims

Quand on pense à Reims on pense tout de suite à sa majestueuse cathédrale Notre Dame, bijou d’art gothique du XIIIème siècle. Pourtant, c’est loin d’être la seule chose à voir dans cette région!

    * Prix constaté pour un séjour d'une nuit sur une période de 6 mois

    Une chambre d’hôtel pour quelques heures à Reims

    Est-il possible de réserver une chambre d’hôtel pour quelques heures ? Et oui c’est possible grâce à SoRoom. Que vous recherchiez une chambre pour 1 heure, 2 heures ou 3 heures, SoRoom aura sûrement l’hôtel en journée pas cher qu’il vous faut. Il est maintenant possible de réserver une chambre d’hôtel pour une tranche horaire plus ou moins réduite. Cela s’appelle un dayuse. Les hôtels à l’heure sont de plus en plus rependus partout en France. Les créneaux vont généralement de 8 heure du matin jusqu’à tard (22h). Cela permet aux clients de dépenser pour ce qu’ils consomment. Il est en effet inutile de payer la nuit complète d’une chambre d’hôtel alors que vous pouvez payer beaucoup moins cher en la louant à l’heure. Il existe des hôtels de jour qui proposent un créneau de 3 heures le matin de 9h à 12h ou l’après-midi de 14h à 17h. Comme chaque hôtel fixe la tranche horaire qu’il souhaite, vous pourrez trouver facilement un hôtel de jour pouvant vous accueillir pendant quelques heures en journée. Idéal pour profiter de sa chambre en day use.

    Dans la continuité de la visite de la cathédrale on peut enchainer parla visite du Palais du Tau.  Un peu excentrée, la Basilique Saint-Remivaut également le déplacement ! Souvent boudée au profit de laCathédrale Notre Dame, la Basilique, qui allie style roman et gothique,est pourtant somptueuse. Elle a été construite au XIème siècle pourabriter la sainte ampoule ainsi que les reliques de Saint Remi, l’évêquequi baptisa Clovis. A côté de la Basilique se trouve une abbaye quiabrite aujourd’hui un musée. Les caves sont également inévitables dansvotre journée à Reims : une dégustation du Champagne Tattinger, unevisite des caves Villa Demoiselle, ou G.H. Mumm… Vous pourrez ensuitealler visiter un des musées, comme celui de l’automobile, de la Reddition, ou de Saint-Remi. Les Gares sont nombreuses : la Gare deReims, Maison Blanche, la gare Franchet-d’Espèrey… Vous pourrez doncvenir passer une journée à Reims, vous baladez dans les différentsquartiers, puis profiter d’une chambre d’hôtel en dayuses pour quelques heures de détentes.

    Hôtel pour quelques heures à Reims Hôtel proche de l’autoroute à Reims

    Hôtel romantique à Reims  Hôtel en après-midi à Reims Hôtel en 5 à 7 à Reims