Bien choisir son hôtel pour une escapade magique à la Saint Valentin

A peine le temps de digérer les galettes des rois et les crêpes de la chandeleur qu’il faut déjà se creuser les méninges pour trouver LE cadeau qui fera pétiller le regard de sa moitié à l’occasion de la St Valentin (fête des amoureux), ce 14 février. Beaucoup choisiront une valeur sûre comme un joli bouquet de roses ou un pendentif en forme de cœur. Certains plus gourmands opteront pour une boite de chocolat. Quelques fous d’amour, quand à eux, se feront tatouer le prénom de la femme de leur vie. Bref, déclarer sa flamme à la St Valentin peut se faire de mille et une manières. Le 14 Février est aussi l’occasion pour les couples de se retrouver en tête à tête et surtout en toute intimité. C’est pourquoi il est préférable de choisir un hôtel de charme qui permettra de se retrouver les yeux dans les yeux seuls au monde plutôt que de choisir un restaurant bondé où l’on sera noyé au milieu d’autres couples.

Une chambre d’hôtel pour le plaisir de se retrouver 

Avec les vies de fous que l’on mène à l’heure actuelle, être en couple se résume souvent à se croiser le matin en partant au boulot, à passer un rapide moment le soir en rentrant de sa dure journée de labeur et passer la nuit ensemble. Cette vie moderne où l’on passe son temps à courir ne favorise absolument pas une vie de couple épanouie. C’est pourquoi, il est impératif de s’organiser des moments à deux où on ne pense qu’à l’autre et à son couple. Quoi de mieux qu’une chambre d’hôtel cosy et romantique pour raviver la flamme de l’amour. Aujourd’hui de très nombreux hôtels proposent des packages « love » ou « séjours romantiques » qui sont parfaits pour passer une St Valentin magique.

    * Prix constaté pour un séjour d'une nuit sur une période de 6 mois

     

    Les offres des hôtels pour la St Valentin

    Quasiment tous les hôtels de luxe ou de charme proposent des forfaits « love » où il est possible de séjourner dans une très belle chambre romantique, au décor soigné. Ces offrent comprennent également une bouteille de champagne, une love box (plusieurs accessoires coquins soft pour pimenter son séjour) et un plateau de mignardise. Un repas spécial « amoureux », au restaurant de l’hôtel, est aussi inclus. Très souvent un accès au SPA ou au hammam de l’hôtel est offert pour un séjour de rêve où se marieront à la perfection détente, amour et plaisir. Histoire de mettre les petits plats dans les grands et frapper très fort, il est conseillé d’offrir une robe ou un ensemble de lingerie qui rendra sa moitié éblouissante. Tenue qui aura été choisie avec soin et qu’elle ne pourra que mettre en valeur Mais attention, ce genre d’escapade romantique haut de gamme a un coût. Un tel séjour coûte généralement plus de 500 euros pour une nuit, inoubliable certes.

    Les formules dayuse pour passer un instant magique où se mêlent luxe et romantisme pour pas cher

    Pour tous ceux et celles qui ont envie de s’offrir une St valentin de rêve pour un prix riquiqui, il existe la formule Dayuse ou hôtel en journée. Au lieu de passer une nuit entière à l’hôtel, le couple y passe quelques heures en journée (en général de 10h à 18h). L’avantage de cette formule est qu’une forte remise est appliquée sur le tarif de la chambre. Elle peut atteindre 70%. En Dayuse, de nombreux hôtels de luxe et hôtels de charme proposent aussi des packages romantiques avec bouteille de champagne, lovebox et accès au SPA. Il est même possible de réserver des chambres avec un jacuzzi à l’intérieur. 

    Choisir la formule « en journée » des hôtels est un moyen efficace de passer un 14 février inoubliable et d’entretenir la flamme dans son couple pour un budget raisonnable. Grâce au Dayuse, les couples peuvent s’offrir régulièrement des moments intimes, romantiques et cocooning. Et si c’était cela le secret des couples qui durent ?

    Chambre d'hôtel romantique 

    Hotel de 5 à 7 

    Hôtel en après-midi

    Hôtel en journée avec jacuzzi

    Hôtel en dayuse avec champagne