Coworking à Paris : trouver les meilleurs espaces de travail en région parisienne

Le coworking a le vent en poupe. Avec son développement, les espaces dédiés à ce mode de travail se multiplient également, comme ce qui est le cas à Paris. Ces espaces de coworking s’ouvrent aussi bien aux travailleurs indépendants qu’aux entrepreneurs, à la recherche du cadre idéal pour améliorer la créativité et la productivité. Le choix est assez large à Paris. Chacun peut ainsi choisir en fonction de ses besoins, ses goûts, et surtout son activité.

Le coworking, un mode de travail alliant productivité et convivialité

Si le coworking connaît autant de succès, c’est bien pour les avantages qu’il offre, tant pour le cadre que pour le concept basé sur l’échange et le partage. Au sein d’un espace de coworking à Paris, il est ainsi possible d’accéder à un bureau avec tous les équipements nécessaires pour travailler, chaise et table, prise électrique, connexion Internet, voire un ordinateur. Certains espaces offrent même des prestations plus étendues, avec un service de secrétariat, de comptabilité ou une restauration sur place.

Le co working permet ainsi de changer de l’atmosphère qu’on a chez soi ou dans un bureau traditionnel. Ce qui peut favoriser la concentration et la productivité. Par ailleurs, dans ces espaces de coworking, il est possible de rencontrer d’autres travailleurs autonomes et des entrepreneurs qui seront ravis de partager leur expérience. Un échange qui peut booster la motivation de chacun.

Bien plus qu’un simple lieu de travail, un espace de coworking est donc un lieu de rencontre où les personnes présentes peuvent discuter et échanger spontanément, réseauter et entrer en contact avec d’autres personnes qui peuvent les aider pour la mise en place ou le développement de leur projet.

Espace de CoWorking à Paris

Des bureaux individuels et des salles de réunion disponibles à Paris

Les espaces de coworking sont connus pour les bureaux individuels qu’ils mettent à la disposition des entrepreneurs et travailleurs freelance. Mais il est également possible d’y trouver des salles de réunion, pouvant accueillir une dizaine de personnes. À défaut d’avoir un cadre prestigieux pour accueillir ses partenaires et clients, un autoentrepreneur peut donc louer une salle de réunion à Paris où il pourra les recevoir. Cela permet de recevoir ses clients dans un lieu qui met en avant une image professionnelle. Ces salles de réunion tout comme les bureaux individuels sont faciles à trouver à Paris.

  • Dans le 1er arrondissement, il est ainsi possible de trouver ces espaces de coworking dans les quartiers comme la Place Vendôme ou les Halles.
  •  Pour ceux qui se trouvent à Paris 2, des bureaux et des salles de réunion en location sont également disponibles dans ce quartier. Il est d’ailleurs facile d’accès, étant desservi par 5 lignes de métro.
  • Dans le 3e arrondissement, qui abrite le Musée de Picasso ou le Musée des Arts et métiers, entrepreneurs et travailleurs autonomes peuvent louer des bureaux partagés ou privatifs, installés dans des bâtiments prestigieux qui affichent un décor particulier à ce quartier résidentiel.
  • Des open spaces pour travailler individuellement en groupe, c’est également dans le 4e arrondissement de Paris qu’il faut les trouver, installés à proximité du Centre Pompidou ou sur les rues du Notre Dame de Paris. Certains centres de coworking proposent également des bureaux privatifs, pouvant accueillir un petit groupe de 5 – 6 personnes.
  • Au cœur du Quartier latin, à Paris 5, on peut trouver des open spaces, des bureaux privatifs et des salles de réunion, dotés d’équipements tels qu’une imprimante, un vidéo projecteur, parfois même d’une cuisine équipée accessible aux travailleurs.
  • Dans le 6e arrondissement, c’est au cœur des quartiers comme Saint-Germain-Des-Prés ou Monnaie qu’il faut trouver ces espaces de coworking. Un emplacement idéal où l’on peut profiter d’une promenade à travers la cour du Commerce Saint-André ou la Place Saint-Michel après ses heures de travail.
  • Les prestigieux quartiers des Invalides ou de Saint-Thomas-d’Aquin disposent également de leurs espaces de coworking, à Paris 7.  Le quartier est d’ailleurs facile d’accès, grâce aux lignes de métro qui le desservent.
  • Les quartiers de Madeleine, des Champs-Élysées ou du Faubourg du Roule ont, depuis quelques années, accueilli leurs espaces de coworking pour aider les entrepreneurs et les travailleurs freelance installés à Paris 8.
  • Avec ses 19 stations de métro, le 9e arrondissement de Paris s’avère également pratique pour travailler, dans l’un des espaces de coworking qui s’y trouvent.
  • Entre l’authentique village de Montmartre, la Place de la Bastille et le quartier administratif de Porte Saint Denis, il est également facile de trouver un espace de coworking dans le 10e arrondissement de Paris.
  • Pour ceux qui souhaitent s’installer dans un quartier vivant et profiter d’une balade à travers des rues commerçantes après leur travail, le 11e arrondissement est le lieu idéal.
  • Ses nombreux restaurants, ses différentes lignes de métro et ses quartiers historiques font du 12e arrondissement un lieu propice pour travailler dans un espace de coworking.
  • En quelques années, le 13e arrondissement de Paris est également devenu un lieu sympathique, agréable pour y vivre, mais aussi pour y travailler.
  • Au cœur d’un quartier plutôt dynamique dans le 14e arrondissement se trouvent des espaces de travail partagés, adaptés pour améliorer sa concentration.
  • Calme et résidentiel, le 15e arrondissement propose également un cadre propice pour travailler, seul ou en groupe. Ses nombreux espaces de coworking accueillent travailleurs indépendants et entrepreneurs.
  • Malgré les lieux qui attirent les touristes, travailler dans un bureau partagé ou privatif à Paris 16 permet également de trouver un calme très productif.
  • Pour ceux qui se trouvent dans le 17e arrondissement, il est possible de louer un bureau individuel dans les quartiers les plus calmes comme Monceau.
  • Des bureaux partagés disponibles en location mensuelle ou pour des demandes journalière, il en existe plusieurs dans le 18e arrondissement, que ce soit dans le quartier de la Chapelle ou dans les Grandes Carrières.
  • Ancien quartier industriel, le 19e arrondissement s’est doté de plusieurs espaces de coworking, installés dans des bâtiments qui ont conservé leur décor traditionnel.
  • Le 20e arrondissement constitue également un lieu propice pour les entrepreneurs en quête d’un cadre authentique pour travailler.

Chaque quartier va donc proposer jusqu’à des dizaines de bureaux partagés à louer. Pour trouver le meilleur espace de coworking à Paris, il suffit ainsi d’utiliser une plateforme comme SoRoom, qui permet de les comparer et de réserver un bureau ou une salle de réunion.

RÉSERVER VOTRE ESPACE DE COWORKING A PARIS