Plus d'options

Hôtel en journée à Marseille

    * Prix constaté pour un séjour d'une nuit sur une période de 6 mois

    Hôtel en journée à Marseille

    Réservez une chambre à l'heure à prix réduit

    La cité phocéenne, tel était le nom donné à la ville portuaire de Marseille par ses premiers occupants, des marins grecs originaires de la ville de Phocée. Ce qui explique d’ailleurs le nom.

    Fuyant l'invasion perse, ils se sont installés à l'actuel Vieux Port, séduits par la ressemblance que celui-ci avait avec leur cité d’origine. Aujourd'hui, le Vieux Port attire toujours autant, mais pour son ambiance qui respire la détente ainsi que ses monuments historiques, vestiges des premières civilisations qui s'y sont développées.

    De passage à Marseille et envie d'aller explorer ses merveilles historiques et naturelles ? Réservez une chambre dans un hôtel de jour, où vous pouvez vous rafraîchir et déposer vos affaires. Le tarif est réduit en journée, jusqu'à 75 % moins cher que le tarif de nuit.

    Visitez la cité Phocéenne

    Commencez la visite au point de départ de l'histoire : au Vieux Port !

    Le Vieux Port est le plus ancien quartier de Marseille. Selon la légende, l’histoire de la ville a commencé dans ce quartier, devenu le centre névralgique de la cité phocéenne. Au fil du temps, il a en effet vu l’arrivée des marins grecs et des Romains, qui se sont installés sur la rive nord avant d’occuper également la rive sud.

    Chaque occupation a laissé une trace. Pour protéger le port, les premiers occupants ont par exemple construit le fort Saint Jean et le fort Saint-Nicolas, qui se trouvent aujourd'hui parmi les monuments symboliques de Marseille.

    Au 16ème siècle, des religieux augustins décident également de construire une église gothique sur un terrain qu’ils ont acheté dans le Vieux-Port. Leur entreprise a donné lieu à l’Église Saint-Ferréol, située au quai des Belges. Elle se montre toutefois plus discrète face à la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde, construite sur le haut de la colline de la Garde, et surplombant la ville et la mer Méditerranée.

    Mais ces deux monuments religieux ne sont pas les seuls qui méritent le détour dans la ville. Profitez également de votre halte au Vieux Port pour partir en excursion en bateau et découvrir les calanques et les îles qui se trouvent autour de la cité phocéenne.

    Une journée à Marseille

    Une métropole où il fait bon vivre

    Sa richesse culturelle et naturelle confère à Marseille un cadre authentique, qui respire la détente, la bonne humeur et la convivialité. Vous pouvez vous y installer au calme tout en restant proche des commodités, des grands axes routiers, des restaurants et du marché. L’ambiance vous invite à vous reposer en toute quiétude. Pourquoi pas dans une chambre d’hôtel et profiter d’un service luxueux à petit prix ?

    À proximité de l’aéroport Marseille Provence, près de la gare Saint Charles ou de la Fourragère, il existe des hôtels de jour qui proposent la location de chambre à l'heure. Le temps d’attendre le prochain train ou votre prochain vol, vous pouvez vous y installer. Les tarifs sont réduits, et la réservation se fait instantanément grâce à SoRoom.

    Réserver une chambre dans un hôtel en journée à Marseille constitue également une solution pour ceux qui souhaitent se reposer et s’isoler pendant quelques heures dans la journée.

    SoRoom propose un large choix d’établissements au décor somptueux et sympathique, idéal pour se reposer entre deux vols, s’installer afin d'y travailler au calme ou profiter d’une parenthèse romantique avec sa moitié.