Plus d'options

Chambres d’hôtel en journée à Lyon

    * Prix constaté pour un séjour d'une nuit sur une période de 6 mois

    Hôtel en journée Lyon

    Des chambres disponibles à l'heure pour s'y reposer !

    Capitale de la gastronomie, capitale économique et métropole européenne, Lyon voit le passage de milliers de visiteurs chaque année, touristes ou entrepreneurs. Mais que faire alors lorsqu'on s'y retrouve entre deux vols ou en raison d'une arrivée retardée à la Gare de Lyon ?

    Autrefois, vous seriez obligé de vous installer dans un restaurant ou un café. Aujourd'hui, grâce à la promotion du Day Use dans les hôtels, vous pouvez louer une chambre près de la gare pour vous y installer en attendant l'heure du départ. Un service très pratique, puisqu'il vous permet de louer la chambre pour quelques heures, en fonction de vos besoins.

    Un patrimoine culturel hors du commun

    Un petit détour dans l'ancienne Ville de la Lumière

    Bénéficiant d'un emplacement stratégique, sur l'axe principal Nord-Sud européen, Lyon se distingue par une économie en perpétuel développement et une dynamique entrepreneuriale exceptionnelle. Rappelons toutefois qu'en plus d'être une capitale économique, il s'agit d'une ville culturelle, avec un passé riche d'histoires.

    Fondée en 43 av. J.-C. par les Romains, Lyon a d'abord été baptisé Lugdunum par ceux-ci. Un nom qui signifierait colline des Corbeaux ou colline de La Lumière. La déformation du langage a fait qu'il a trouvé son nom actuel au fil du temps.

    Dès l'occupation romaine, la métropole se démarquait par son rayonnement, non seulement économique, mais politique et militaire également. Le déclin de l'Empire romain n'est pourtant pas sans conséquence sur les activités et l'économie de la ville. Elle ne retrouve son dynamisme que vers le 9ème siècle et avec l'émergence de l'Église.

    Son développement le plus marquant a toutefois eu lieu vers l'année 1500, pendant la Renaissance. Elle devenait dès lors la Capitale économique de la France tout en étant la Capitale financière de l'Europe.

    Ce dynamisme économique se poursuit jusqu'à aujourd'hui. Des dizaines d'entrepreneurs de tous les secteurs et de tous les âges s'y côtoient tout au long de l'année pour échanger entre eux, développer leurs activités ou rechercher de nouvelles opportunités. Mais ce rythme avec lequel la ville évolue chaque jour peut rapidement se faire sentir. Pour vous ressourcer, prenez le temps de vous reposer dans un hôtel de jour à Lyon.

    Réservez votre chambre en Day Use à Lyon

    Des quartiers desservis par des transports en commun performants

    Au fil des années, Lyon s'est construit autour de ses quatre grands quartiers que sont Fourvière, Vieux-Lyon, Presqu'île et Pentes de la Croix-Rousse. Chacun d'eux regorge ainsi une partie des histoires qui ont marqué la métropole.

    Fourvière est par exemple le symbole de l'Antiquité, avec ses maisons médiévales et la Basilique de Fourvière, édifiée vers la fin du 19ème siècle. Vieux-Lyon affiche quant à lui le style architectural de l'époque médiévale et de la Renaissance, pendant que Presqu'île se démarque pour un style typique du 19ème siècle.

    A Pentes de la Croix-Rousse, vous trouverez les vestiges de l'industrie de la soie, l'une des activités qui ont contribué à la prospérité de la métropole lyonnaise.

    Chaque quartier est unique et vaut le détour. Ils sont embellis par les grands édifices construits au fil des années, au nombre de 162 en tout. Grâce à eux, Lyon se trouve parmi les plus belles villes au monde et a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1998.

    Envie de découvrir ces monuments historiques ? Réservez une chambre dans un hôtel de jour à Lyon, laissez-y vos affaires et prenez le temps de faire un détour à travers chacune de ses ruelles. Le déplacement est aisé dans cette ville, desservie par un réseau de transport en commun performant. Vous pouvez opter pour un bus, un métro ou un tramway. Votre déplacement sera d'autant plus facilité en choisissant un hôtel en journée près des stations et des lignes de transport en commun.