Plus d'options

Qu’est-ce que c’est ?

D’où vient le concept de love hotel ?

Le concept de Love hotel est né au Brésil et au Japon. Dans ces deux pays, il est possible de réserver des hôtels pour quelques heures, le matin, l’après-midi, le soir ou toute la journée.

Au Japon, ces love hôtels sont souvent situés à proximité des boites de nuit et autres discothèques. Ces hôtels permettent la réservation d’hôtel à l’heure. Au Brésil, ces hôtels sont aussi disponibles pour de très courtes périodes. Il n’y a rien d’illégal, la clientèle est en général très jeune et n’a pas d’autre endroit pour se retrouver.

Sur SoRoom, c’est différent. La très grande majorité des hôtels présents sur le site proposent de réserver un ou deux créneaux dans la journée afin d’optimiser leurs revenus. Nous proposons donc des hôtels en day use par cher, mais avec un service de qualité dans des hôtels classiques.

La clientèle est aussi différente. La clientèle d’affaires est une clientèle qui a grandement besoin d’utiliser des chambres à la journée soit lors de voyages ou bien pour recevoir un client, souvent à proximité d’une gare, d’un aéroport ou proche d’une autoroute. Ensuite la clientèle de loisir peut avoir besoin d’un hôtel de jour lorsqu’elle se déplace pendant une journée dans une ville, ou pour un 5 à 7 entre amoureux.. Les raisons peuvent être très diverses.

Des hôtels partout en France

Où trouver un love hôtel ?

SoRoom vous propose une sélection de love hôtels partout en France.

Mais également …

Nos hôtels à la journée

Notre sélection de love hotel

Une journée avec SoRoom

Fabrice nous raconte son expérience du love hotel

Je m’appelle Fabrice, j’ai 30 ans. Je me rappelle de mon voyage Erasmus à l’étranger il y a 10 ans. Avec ma copine de l’époque, on avait l’habitude de se retrouver dans un Love hôtel car nous n’avions nul part d’autre où aller.

Aujourd’hui j’habite en Europe et je travaille à l’international. Je continue de réserver des hôtels en day use à Paris, Londres, Bruxelles, Genève et au Luxembourg, mais pas pour les mêmes raisons. Maintenant ce sont des raisons professionnelles. Ce qui a changé, c’est aussi que mon entreprise paye pour ma location de chambres en journée 😉