Une chambre d’hôtel en journée aéroport à Grenoble

 

Cernée par trois imposants massifs, le Vercors, la Chartreuse et Belledonne, la capitale des Alpes est au carrefour de vallées aérées et majestueuses creusées par le cours de l’Isère et du Drac. Grenoble est une ville d’histoire et de culture et son centre, au bord de l’Isère garde des traces du passé : gallo-romain d’abord entre la crypte de l’église Saint-Laurent ou le baptistère des premiers chrétiens à visiter au musée de l’Ancien Evêché.

    * Prix constaté pour un séjour d'une nuit sur une période de 6 mois

    Tout le monde a déjà été obligé d’attente dans un aéroport avant ou après un vol. Certains vols, notamment les vols Low Cost, ont des horaires difficiles, soit tôt le matin, soit tard le soir. Il arrive aussi d’être en transit à l’aéroport entre deux avions. Que vous preniez Air France, Easy Jet, Ryanair ou une autre compagnie lors de votre escale, il peut arriver de devoir attendre plusieurs heures dans un aéroport. Quelles sont les solutions ? Rester assis dans le terminal pendant plusieurs heures ? Aller au centre-ville pour visiter ? Le mieux sera sans conteste de réserver un hôtel en journée à proximité de l’aéroport. Une navette directe vous emmènera dans votre hôtel en journée proche de l’aéroport. Ces hôtels de jour offrent des prix réduits pour les courts séjours en dayuse. Une fois atterri, vous marchez dans le terminal de l’aéroport. Vous pourrez consulter le site de SoRoom qui compare plusieurs centaines d’hôtels en journée à proximité des aéroports ou airports en anglais. Les hôtels présents dans les zone aéroportuaires ont l’habitude de louer leurs chambres en day use aux membres de compagnies aériennes. Ces hôtels pas cher sont généralement très confortables et pratique d’accès. Ils vous permettent de récupérer votre chambre d’hôtel en journée rapidement.

     

    D’autres musées apportent des éclairages sur différentes périodes qui marquèrent Grenoble et le Dauphiné : le musée de la Résistance et de la déportation ou encore le musée Dauphinois pour le patrimoine régional et artisanal. Les amateurs de nature se tourneront vers le muséum d’histoire naturelle et sa présentation de la faune de montagne, sans oublier un halte dans son jardin et sa roseraie. Et bien sûr, les inconditionnels de peintures et de sculptures, courront au musée des Beaux Arts, au bord de l’Isère, l’un des mieux fournis de province ! À Grenoble, chaque quartier bien identifié permet de vivre différemment la ville, il y a le quartier historique Saint-Laurent, coincé entre les berges de l’Isère et les pentes calcaires de la montagne de la Bastille, où vous trouverez bistrots, terrasses pimpantes et petites galeries d’art en font désormais un quartier plutôt branché. Autour de la cathédrale, c’est le coin des antiquaires (rue Bayard notamment. C’est ici que vous trouverez l’emblématique Laiterie Bayard (pour les amateurs de fromages et de vins). Autre quartier : celui qui relie l’église Saint-André (où se trouve le tombeau du chevalier Bayard) au sublime palais de Justice, le monument début Renaissance le plus connu de GrenobleEt puis il y a la place Grenette pour une session shopping! Enfin, pour encore mieux comprendre la capitale dauphinoise, il faut se rendre à pied ou en téléphérique au sommet de la Bastille, en prenant les fameuses « bulles » ainsi que les nomment les Grenoblois.

    Hôtel en journée à Grenoble Hôtel pour quelques heures à Grenoble Hôtel proche de l’autoroute à Grenoble

    Hôtel romantique à Grenoble Hôtel aéroport à Grenoble Hôtel en après-midi à Grenoble Hôtel en 5 à 7 à Grenoble