Une chambre d’Hôtel pour quelques heures à Grenoble

 

Autour de la cathédrale, c’est le coin des antiquaires (rue Bayard notamment. C’est ici que vous trouverez l’emblématique Laiterie Bayard (pour les amateurs de fromages et de vins). Autre quartier : celui qui relie l’église Saint-André (où se trouve le tombeau du chevalier Bayard) au sublime palais de Justice, le monument début Renaissance le plus connu de GrenobleEt puis il y a la place Grenette pour une session shopping!

    * Prix constaté pour un séjour d'une nuit sur une période de 6 mois

    Est-il possible de réserver une chambre d’hôtel pour quelques heures ? Et oui c’est possible grâce à SoRoom. Que vous recherchiez une chambre pour 1 heure, 2 heures ou 3 heures, SoRoom aura sûrement l’hôtel en journée pas cher qu’il vous faut. Il est maintenant possible de réserver une chambre d’hôtel pour une tranche horaire plus ou moins réduite. Cela s’appelle un dayuse. Les hôtels à l’heure sont de plus en plus rependus partout en France. Les créneaux vont généralement de 8 heure du matin jusqu’à tard (22h). Cela permet aux clients de dépenser pour ce qu’ils consomment. Il est en effet inutile de payer la nuit complète d’une chambre d’hôtel alors que vous pouvez payer beaucoup moins cher en la louant à l’heure. Il existe des hôtels de jour qui proposent un créneau de 3 heures le matin de 9h à 12h ou l’après-midi de 14h à 17h. Comme chaque hôtel fixe la tranche horaire qu’il souhaite, vous pourrez trouver facilement un hôtel de jour pouvant vous accueillir pendant quelques heures en journée. Idéal pour profiter de sa chambre en day use.

    Cernée par trois imposants massifs, le Vercors, la Chartreuse et Belledonne, la capitale des Alpes est au carrefour de vallées aérées et majestueuses creusées par le cours de l’Isère et du Drac. Grenoble est une ville d’histoire et de culture et son centre, au bord de l’Isère garde des traces du passé : gallo-romain d’abord entre la crypte de l’église Saint-Laurent ou le baptistère des premiers chrétiens à visiter au musée de l’Ancien Evêché. D’autres musées apportent des éclairages sur différentes périodes qui marquèrent Grenoble et le Dauphiné : le musée de la Résistance et de la déportation ou encore le musée Dauphinois pour le patrimoine régional et artisanal. Les amateurs de nature se tourneront vers le muséum d’histoire naturelle et sa présentation de la faune de montagne, sans oublier un halte dans son jardin et sa roseraie. Et bien sûr, les inconditionnels de peintures et de sculptures, courront au musée des Beaux Arts, au bord de l’Isère, l’un des mieux fournis de province ! À Grenoble, chaque quartier bien identifié permet de vivre différemment la ville, il y a le quartier historique Saint-Laurent, coincé entre les berges de l’Isère et les pentes calcaires de la montagne de la Bastille, où vous trouverez bistrots, terrasses pimpantes et petites galeries d’art en font désormais un quartier plutôt branché. Enfin, pour encore mieux comprendre la capitale dauphinoise, il faut se rendre à pied ou en téléphérique au sommet de la Bastille, en prenant les fameuses « bulles » ainsi que les nomment les Grenoblois.

    Hôtel en journée à Grenoble Hôtel pour quelques heures à Grenoble Hôtel proche de l’autoroute à Grenoble

    Hôtel romantique à Grenoble Hôtel aéroport à Grenoble Hôtel en après-midi à Grenoble Hôtel en 5 à 7 à Grenoble