Une chambre d’hôtel sur autoroute à Grenoble

 

Cernée par trois imposants massifs, le Vercors, la Chartreuse et Belledonne, la capitale des Alpes est au carrefour de vallées aérées et majestueuses creusées par le cours de l’Isère et du Drac. Grenoble est une ville d’histoire et de culture et son centre, au bord de l’Isère garde des traces du passé : gallo-romain d’abord entre la crypte de l’église Saint-Laurent ou le baptistère des premiers chrétiens à visiter au musée de l’Ancien Evêché.

    * Prix constaté pour un séjour d'une nuit sur une période de 6 mois

    D’autres musées apportent des éclairages sur différentes périodes qui marquèrent Grenoble et le Dauphiné : le musée de la Résistance et de la déportation ou encore le musée Dauphinois pour le patrimoine régional et artisanal. Les amateurs de nature se tourneront vers le muséum d’histoire naturelle et sa présentation de la faune de montagne, sans oublier un halte dans son jardin et sa roseraie. Et bien sûr, les inconditionnels de peintures et de sculptures, courront au musée des Beaux Arts, au bord de l’Isère, l’un des mieux fournis de province ! À Grenoble, chaque quartier bien identifié permet de vivre différemment la ville, il y a le quartier historique Saint-Laurent, coincé entre les berges de l’Isère et les pentes calcaires de la montagne de la Bastille, où vous trouverez bistrots, terrasses pimpantes et petites galeries d’art en font désormais un quartier plutôt branché. Autour de la cathédrale, c’est le coin des antiquaires (rue Bayard notamment. C’est ici que vous trouverez l’emblématique Laiterie Bayard (pour les amateurs de fromages et de vins). Autre quartier : celui qui relie l’église Saint-André (où se trouve le tombeau du chevalier Bayard) au sublime palais de Justice, le monument début Renaissance le plus connu de GrenobleEt puis il y a la place Grenette pour une session shopping! Enfin, pour encore mieux comprendre la capitale dauphinoise, il faut se rendre à pied ou en téléphérique au sommet de la Bastille, en prenant les fameuses « bulles » ainsi que les nomment les Grenoblois.

    Comment trouver un hôtel en journée sur ou proche de l’autoroute ? C’est la question que se posent beaucoup de voyageurs d’affaires mais aussi de vacanciers ayant besoin de faire une pause dans un hôtel de jour sur la route. SoRoom est un site de réservation d’hôtels en journée qui permet aux routiers et vacanciers de réserver un hôtel en day use à proximité des autoroutes et routes nationales. Que vous soyez sur l’A1, A6, A7, A9 ou A10 nous aurons un hôtel en journée à proximité de votre pause. Nos hôtels sont placé proche des sorties d’autoroute, des aires d’autoroute et des stations-services. Certaines personnes préfèrent voyager de nuit et se reposer la journée pour rouler sans bouchons. Il sera en effet beaucoup plus réparateur de dormir dans un lit que dans sa voiture ou son camion. Ces hôtels proches des autoroutes françaises ont défini des tarifs avantageux pour que vous puissiez vous reposer sur un long trajet. Les touristes qui voyagent sur le réseau autoroutier francais, chercherons un hôtel en dayuse. Cela signifie un hôtel en journée qui loue des chambres pas cher pour quelques heures le matin ou l’après-midi. Certains de nos hôtels de jour proposent des bornes de recharge pour vos voitures éléctriques (Tesla ou autres). Quoi de mieux que de se reposer dans un lit pendant que sa voiture charge.

    Hôtel en journée à Grenoble Hôtel pour quelques heures à Grenoble Hôtel proche de l’autoroute à Grenoble

    Hôtel romantique à Grenoble Hôtel aéroport à Grenoble Hôtel en après-midi à Grenoble Hôtel en 5 à 7 à Grenoble