Plus d'options

Le télétravail à l’hôtel : disposez d’un espace de travail propice à la productivité !

Le développement de la technologie a fait naître de nouvelles méthodes de travail. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises ont accepté le travail en remote ou les freelances.

Le contexte actuel, avec le coronavirus, favorise le recours à ces méthodes de travail. L’entreprise autant que le salarié n’y voient aucun inconvénient, puisque la productivité est maintenue.

Néanmoins, on sait que productivité rime avec environnement adéquat. Ceux qui souhaitent disposer d’un endroit calme, qui favorise la concentration, peuvent donc expérimenter le télétravail à l’hôtel.  Le cadre et le service y sont propices pour travailler et être productif.

Télétravailler à l’hôtel

Le télétravail, un moteur de productivité à condition d’avoir un environnement adapté

Bien que les entreprises aient pu à nouveau accueillir leurs salariés après le confinement, certains ont fait le choix de rester chez eux. Le choix est fait pour des raisons de sécurité, ou parfois, parce qu’ils ont pris goût au télétravail.

Cette méthode de travail présente effectivement de nombreux avantages, dont le gain de temps. Il n’est plus question de passer des heures à faire le déplacement jusqu’au lieu du travail, puisque vous y êtes déjà. Et si vous tenez à sortir, vous avez la possibilité de choisir un bureau près de chez vous.

Concrètement, vous gagnez entre 30 minutes et 3 heures par jour avec le télétravail. Ce temps gagné, vous pouvez le mettre à profit pour des activités qui vous plaisent, lire, faire du sport ou le partager avec vos proches, par exemple.

Avec le télétravail, faire une sieste entre les heures de travail est aussi possible. Ceci est d’autant plus pratique si vous choisissez le télétravail à l’hôtel. Vous disposez en effet d’un bureau et d’une chambre équipée, où vous pouvez vous reposer tranquillement. Ceci ne peut qu’améliorer votre concentration et votre productivité.

De même, vous serez loin de ce lot de stress qu’on génère quotidiennement pour le déplacement au bureau. Vous travaillez à votre rythme, et pourrez vous accorder des temps de pause afin de mieux reprendre par la suite.

Le télétravail à l’hôtel, une alliance entre confort et bien-être

Vous avez l’habitude de travailler chez vous, et êtes à la recherche d’un espace de travail pour changer ? Et pourquoi pas dans un hôtel ?

Aujourd’hui, l’hôtel n’est plus uniquement un endroit pour dormir la nuit. De plus en plus d’établissements proposent la location en journée. Ce service permet de disposer d’une chambre pendant quelques heures la matinée, l’après-midi ou pour une journée entière. Dans ce cadre, il est aussi possible d’y travailler.

De plus, les chambres d’hôtel disposent des équipements nécessaires qui vous permettent de travailler dans les meilleures conditions. Vous aurez un bureau et une connexion Wi-Fi gratuite et haut débit.

Dans le même temps, vous pouvez profiter du service de l’hôtel. À votre demande, on peut vous servir des boissons chaudes ou le déjeuner. Le réceptionniste ou le concierge reste à votre disposition pour vous apporter tout ce dont vous avez besoin.

Certains établissements ont également aménagé un espace de coworking dans leur enceinte, où vous pouvez organiser vos réunions.

Besoin d’une pause entre vos heures de travail ? La chambre est équipée d’une literie confortable, où vous pouvez profiter d’une pause bien méritée. À la fin de votre journée, n’hésitez pas à vous accorder un moment de répit au bar, à la piscine ou au SPA !

Travailler sans Covid

Un service haut de gamme à un tarif réduit

Qu’en est-il alors du tarif, avec le télétravail à l’hôtel ? Est-il aussi accessible que celui des espaces de travail classiques ?

Bien entendu, le service est différent entre un hôtel et un espace de coworking classique. Si vous louez une chambre en day use dans un hôtel, vous serez comme chez vous. Mais avec quelques différences près : vous êtes tranquille, et pourrez avoir un personnel à votre service. L’idéal pour rester focus sur son travail !

Au niveau du tarif, il reste abordable. En réservant sur SoRoom, vous pouvez même bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 70 % par rapport au prix d’une nuitée. En un mot, c’est le luxe à petit prix ! De plus, vous avez un large choix d’établissements, de 3 à 5 étoiles, proposant une chambre ou un workspace dédié. Il ne reste donc plus qu’à en profiter !