Le « day use », c’est quoi

Où trouver un Hôtel « day use » en Grand Est ?

Vous avez besoin d’un hôtel pour vous retrouver à deux, travailler au calme, se reposer ou prendre du temps pour soi, Soroom vous propose une large gamme d’hôtel proposant une offre Day use en Grand Est et la région : Strasbourg, Reims, Metz, Mulhouse, Nancy, Colmar

Des hôtels day use partout en Grand Est

Où trouver un day use hôtel en Grand Est?

le day use, c’est pour qui ?

À qui s’adresse le day use ?

Le day use est principalement utilisé par les hommes d’affaire

Homme d'affaire

Dans les pays anglo-saxons, l’hôtel en journée, est principalement utilisé par les professionnels (hommes ou femmes) qui voyagent beaucoup et qui souhaitent se reposer entre deux avions, ou deux trains dans un hôtel proche d’un aéroport ou proche d’une gare (il existe aussi des hôtels proches de l’autoroute qui proposent également la réservation à la journée). Certains utilisent, les room for day pour finaliser un dossier ou une présentation. Certains hôtels (y compris en France), ont su proposer un service adapté à cette demande en mettant à la disposition de cette clientèle des espaces où il est possible de trouver l’ensemble des services d’un bureau (imprimante, photocopieuse,…).

Cette formule permet aussi aux reines du shopping de s’octroyer une pause bien méritée pendant leur folle journée à l’occasion des soldes. De nombreux couples utilisent aussi ce concept pour se retrouver, dans un love hotel ou pour un 5 à 7, loin de leur routine quotidienne (métro, boulot et enfants). Certains supporters profitent aussi du confort offert par une chambre de jour pour suivre un événement sportif en toute discrétion et sérénité.

L’exception française

Couple

En France, la formule de chambre en journée est connotée « canaille » et adultère. En effet, la réputation mondialement connue des habitants de notre beau pays n’est plus à faire, et forcément quand on évoque le terme « day use », on pense 5 à 7 et donc rencontre entre deux amants ou couple illégitime. L’émergence des applications mobiles, et des sites de rencontres (adultères ou non) ont fortement contribué au développement du day use. Beaucoup de femmes célibataires ou divorcées, ne souhaitent pas recevoir chez elles pour les premiers rendez-vous et ne souhaitent pas non plus se rendre chez leur prétendant pour des questions de sécurité principalement.

Ce côté grivois, donne lieu, à de très beaux moments de rire (et de fous rires), notamment quand des clients réservent sous des pseudonymes tels que Brad Pitt, Alain Delon, ou Tom Cruise.

Day use hotel

Notre sélection de Day Use

Pourquoi réserver l’après-midi ?

Les avantages du Day Use

Réserver sous le pseudonyme que l’on souhaite est un des nombreux avantages des chambres en journée. Le plus souvent, réserver avec cette formule permet de rester discret (réservation sous pseudonyme avec une adresse e-mail, paiement en espèce, …). Le fait de ne pas avoir à utiliser de carte bancaire présente l’énorme avantage de ne pas laisser de traces.

Réserver en day use permet aussi de payer nettement moins cher et de profiter du confort et du luxe de certains établissements hôteliers (4 étoiles et plus) à un prix défiant toute concurrence ! Dans certains cas, la réduction affichée peut atteindre 70%. Certains établissement propose même la réservation du SPA ou du jacuzzi avec sa chambre !

L’hôtelier qui propose des chambres en journée est aussi gagnant car il augmente son taux de remplissage, et par conséquent son chiffre d’affaires.

Comme on peut le voir, les hôtels après-midi ont plus d’un atout dans leur jeu et se révèlent être de véritables bons plans, et sont à réserver pour de multiples occasions.

Le day use hotel est une formule qui marche pour ne pas dire que ça cartonne. Quand on consulte, les chiffres des principaux acteurs du marché (dont SoRoom), on s’aperçoit que ces plateformes enregistrent une croissance insolente pour ne pas dire folle ! Le nombre d’hôtels (de l’hôtel pas cher à l’hôtel de luxe) qui proposent ce service est en constante augmentation. Rares sont ceux qui en 2017, ne proposent pas ce service.